La Thérapie Intégrative

La Thérapie Intégrative voit le jour dans les années 1970 aux USA. Elle a été initialisée et théorisée en France par Max Pagès, Alain Delourme, Edmond Marc, Jean- Michel Fourcade, Olivier Chambon et quelques autres encore. Certains auteurs théorisent et pratiquent également cette sorte de thérapie sans pour autant la nommer ainsi (Guy CORNEAU, François ROUTANT …)

Elle intègre de nombreux courants de Thérapies auquels s’ajoute la dimension spirituelle et le transpersonnel où la pleine conscience tient une place très importante (Eckhart TOLLE, Victor FRANKL, Catherine BENSAÏD, David SERVAN-SCHREIBER …). De nombreuses psychothérapies sont intégratives : celles dites humanistes comme la Gestalt-thérapie, la PNL et plus récemment la thérapie EMDR.

Elle répond de façon appropriée et effective à la personne, sur les niveaux de fonctionnement affectif, comportemental, cognitif et physiologique et met également en avant la dimension spirituelle de la vie. L’intention et l’implication de la personne doivent être sincères et la collaboration au processus thérapeutique est indispensable qui mène au succès de la thérapie.

MA PRATIQUE DE LA THÉRAPIE INTÉGRATIVE

Règles importantes en ce qui me concerne :
  • Centrage dans le Cœur, conscience, présence à moi-même, dans l’instant présent, la simplicité, la sagesse.
  • Alignement à mon Essence.
  • Guidance intuitive, écoute active, ressenti vibratoire, concentration.
  • Humilité, non-jugement, respect de la personne dans son intégralité (son identité, son vécu, ses croyances). Elle devient alors le centre de la séance.
  • Pensées, paroles et attitudes justes, intention pure, intégrité.
  • Considération, empathie, respect des règles déontologiques, confidentialité.
Concernant le(la) client(e) :
  • Confiance, détente, abandon à soi-même, accepter sa peur de l’inconnu, s’il y a, sentiment et assurance d’être venu(e) de son propre chef en toute liberté.
  • Authenticité, motivation, implication, responsabilité, mettre le mental au service du cœur.
  • Aspirer à des buts plus élévés pour soi-même, pour sa vie et concrétisation.
  • Se faire suffisammant confiance pour croire au succès de la thérapie.
  • Liberté d’expression, oser être soi, dépasser ses limites et zones de confort.
  • Désir d’abandonner l’état de victime, ré-appropriation de son pouvoir créateur.
  • Révéler ses talents au monde et ouvrir sa créativité aux autres.
  • Être plus compatissant et à l’écoute de soi-même.
  • Honorer le mental afin de le sécuriser, plutôt que de le “tuer” et s’en faire ainsi un allié précieux.
  • Alignement à son Essence.

“ Lorsque nos expériences empruntent la direction juste, celle que nous choisissons dans la plénitude de notre cœur silencieux, notre vie arbore les couleurs de la simplicité, de l’aisance, de la joie, coule alors de Source et nous incite à la vivre au présent ”

Se projeter dans le passé ou trop loin dans le futur peut créer beaucoup d’insécurité, de peur, d’incertitude car nous n’avons pas tous les éléments à notre portée ni les solutions justes pour faire face à ces projets, but de vie etc… Ainsi, dans l’instant présent, les intentions désirées s’avèrent hors de portée, avec une chance de réalisation moindre et nous prennent beaucoup d’énergie inutilement. C’est en vivant pleinement le présent que nous pouvons créer un sentiment de plénitude sécurisant émergeant de nos ressourses intérieures et ainsi, être aptes à trouver des solutions au jour le jour.

LA SÉANCE

Elle dure entre 1h30 et 2 heures (possibilité à distance, avec photo, par téléphone ou Skype).

  • Elle débute par un test de Kinésiologie pour s’assurer que la personne est bien centrée et dégagée de toute énergie parasite, puis d’une écoute des besoins qui ont motivé cette personne à venir me consulter.
  • Suit environ une heure ou plus d’écoute active durant laquelle, ma guidance intuitive au service de l’intéret et de l’amélioration du mieux être ou de la guérison de la personne, peut s’exprimer, en m’assurant au préalable que cette prérogative s’avère justifiée, que c’est le bon moment pour elle de s’ouvrir à un éveil conscient vers le nouveau et avec son accord. Exprimer et libérer les “schémas source” du passé et du présent. Analyse des rêves récents et antérieurs à la consultation (s’il y a lieu), pouvant apporter des informations supplémentaires concernant le niveau de conscience ou de l’inconscient du consultant.
  • Puis vient la séance de Pratique Energétique, libération des énergies parasites, équilibrage, harmonisation vibratoire et intégration à tous les niveaux : physique, mental, émotionnel et spirituel (environ 1/2 heure ).
    La communion par le cœur de la personne présente et de moi-même, dans un désir sincère de guérison et dans l’intention pure ont souvent permis les résultats escontés dans des cas comme : déséquilibre énergétique, blessures, maladie de la peau, brûlures, organes endommagés, problèmes liés aux dérèglements physiologiques et pschychologiques et bien d’autres.
    En ce qui concerne les shémas psychologiques inconscients freinant la fertilité (absence de règles prolongées, endométriose, kystes ovariens, fibromyalgie,  malformation ou retournement de l’utérus), nous avons étés témoins de nombreux succès après avoir décelé ensemble les blocages et sabotages issus du mental inconscient où j’ai pu accompagner et donner l’impulsion et l’énergie nécessaires à la personne pour s’auto-guérir (j’ai reçu de nombreux témoignages de réussite dans ce domaine et je suis heureuse et reconnaissante auprès de ces personnes pour m’avoir offert l’opportunité de participer à leur désir de donner la vie !).
    Je pense également qu’un partenariat avec la médecine traditionnelle est bienvenu et totalement respectable et que nous pouvons, en conscience et en tant qu’êtres responsables, nous tourner vers et utiliser les outils et courants bienfaisants qui ont fait leurs preuves et que la nature et la vie mettent à notre portée.
  • Enfin, si tel est son désir, la personne pourra exprimer la façon dont elle a vécu sa séance et au besoin, recevoir une information complémentaire relative à ses derniers questionnements.
  • La séance s’agrémente seulement s’il y a demande, de la présence de minéraux semi-précieux posés sur les centres énergétiques (Chakras), que la personne, avant de s’allonger, choisit elle-même.

 

 

Nous sommes sur une thérapie brève, avec généralement, des résutats rapides et satisfaisants.

Pour un grand nombre, les résultats ont été si rapides qu’ils ont pu leur paraître surprenants. Souvent, quelques séances suffisent (2 ou 3 séances que l’on peut, après concertation, espacer selon les besoins, moyens financiers).

La majorité des personnes qui sont venues en consultation ont reçu également des “clés” appropriées à chacune et personnalisées (affirmations positives, décrets, etc…), leur permettant de se ré-approprier leurs pouvoirs , recontacter l’énergie créatrice et vitale inhérentes à leur vie afin de faire les choix justes, se positionner dans l’instant présent, réaliser leurs rêves et tendre vers une plus grande autonomie, plénitude et perfection de leur Être.

Les séances sont ouvertes aux enfants, adolescents, adultes, également aux animaux (soin énergétique et magnétisme).